Conditions Générales de Réservation & Règlement Intérieur

Conditions Générales de Vente

Découvrez nos Conditions Générales de Vente pour réserver votre séjour au Camping Lac de Ferrié en toute tranquillité et planifier vos vacances en toute confiance.

1. Objet

Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par notre établissement dont les coordonnées sont précisées dans le présent document de confirmation de réservation. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur notre plateforme de réservation.  Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via notre plateforme de réservation.

2. Réservation

Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.

3. Processus de réservation

Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur le bon ou la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des prestations à réserver, la procédure de réservation comprend notamment la saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé avant la validation de la réservation et, enfin, la validation de la réservation par le client.

4. Accusé de réception de la réservation

Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l’accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au service après-vente, ainsi que l’adresse de l’établissement du vendeur auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

5. Annulation ou modification du fait du client

Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation. Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation. Les réservations avec prépaiement ne pourront faire l’objet d’aucune modification et/ ou annulation. Les sommes versées d’avance que sont les arrhes ne feront l’objet d’aucun remboursement. Dans ce cas, il en est fait mention dans les conditions de vente du tarif. Lorsque les conditions de vente du tarif réservé le permettent, l’annulation de la réservation peut s’effectuer directement auprès de l’établissement, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

6. Consommation de la prestation

En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il pourra être demandé au client, à l’arrivée, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police. Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’établissement à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Pour les établissements disposant d’un Règlement Intérieur, le client accepte et s’engage à respecter ledit règlement. En cas de non-respect par le client d’une des dispositions du Règlement Intérieur, l’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.

7. Responsabilité

Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les établissements présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service. L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l’indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

8. Réclamations

Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance par écrit dans les huit jours après la date de départ de l’établissement.

9. Prix

Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix sont confirmés au client en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement, et ne sont valables que pour la durée indiquée sur la plateforme de réservation. Si le débit à l’établissement s’effectue dans une monnaie autre que celle confirmée sur la réservation, les frais de change sont à la charge du client. Toutes les réservations, quelle que soit leur origine, sont payables dans la monnaie locale de l’établissement, sauf dispositions particulières indiquées sur place. Sauf mention contraire sur la plateforme de réservation, les prestations complémentaires ne sont pas incluses dans le prix.  Les taxes (taxes locales, taxes de séjour, etc …) le cas échéant, présentées sur la page des tarifs, sont à régler directement sur place auprès de l’établissement. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.

10. Paiement

Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club… selon les possibilités offertes par la plateforme de réservation de l’établissement) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel. Il doit se présenter à l’établissement avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation. Le débit du paiement s’effectue à l’établissement lors du séjour, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux où le débit partiel ou total du paiement s’effectue lors de la réservation. Ce prépaiement est qualifié d’arrhes. En cas de no show (réservation non annulée – client non présent) d’une réservation garantie par carte bancaire, l’établissement débitera le client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant indiqué dans ses conditions générales et conditions particulières de vente. L’établissement a choisi elloha.com/stripe.com afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de l’établissement d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement. Dans le cas d’un tarif soumis au prépaiement en ligne, la somme versée d’avance, que sont les arrhes, est débitée au moment de la réservation. Certains établissements peuvent générer des factures/notes par voie électronique, le fichier original est certifié et disponible en ligne à l’adresse internet communiquée par l’établissement.

11. Respect de la vie privée

Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque. Les informations traitées sont destinées à l’établissements, elloha.com, à ses entités, à ses partenaires, à ses prestataires (et notamment aux prestataires de paiement en ligne). Le client autorise elloha.com à communiquer ses données personnelles à des tiers à la condition qu’une telle communication se révèle compatible avec la réalisation des opérations incombant à elloha.com au titre des présentes conditions générales et en lien avec la Charte clients de protection des données personnelles. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement stripe.com à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Le client est informé que ce transfert de données peut donc s’exécuter dans des pays étrangers ne disposant pas d’une protection des données personnelles adéquate au sens de la loi Informatique et Libertés. Cependant, le client consent à ce transfert nécessaire pour l’exécution de sa réservation. Constellation SAS / Stripe.com en leur qualité de professionnel, se sont engagés vis-à-vis de l’établissement à prendre toutes les mesures de sécurité et de respect de la confidentialité des données pour lesdits transferts de données.

12. Convention de preuve

La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques d’elloha.com. seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Le client est informé que son adresse IP est enregistrée au moment de la réservation.

13. Force majeure

La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

14. Règlement des litiges

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi du pays de l’établissement sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices éventuellement applicables du pays de résidence des consommateurs.

15. Intégralité

Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le client, et le bon ou la demande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, le bon ou la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) et les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. Les présentes conditions générales de vente par internet peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par l’établissement. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par l’établissement. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les clients.

Règlement Intérieur

Retrouvez toutes les règles et informations nécessaires pour garantir un séjour agréable et en toute sécurité. Respectez notre charte pour des vacances harmonieuses.

1. Conditions d’admission et de séjour

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camping doit à son arrivée se présenter à l’accueil pour y justifier de son identité. Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le camping se réserve le droit d’annuler toute réservation d’un client avec lequel il existerait un litige antérieur.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire, sur présentation de ce document.

Nul ne peut y élire domicile.

Une attestation d’assurance villégiature est exigée pour toute location de locatif, et chacun doit avoir une assurance responsabilité civile lorsqu’il séjourne dans le camping. Ses propres biens doivent être également assurés contre le vol, l’incendie et les risques d’explosion.

2. Formalités de police

En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment : 

1° Le nom et les prénoms ; 
2° La date et le lieu de naissance ; 
3° La nationalité ; 
4° Le domicile habituel. 

Pour des raisons de responsabilité, les personnes mineures non accompagnées de leurs parents (ou administrateurs légaux) ne sont pas admises à séjourner au camping.

Les personnes mineures, lorsqu’elles sont accompagnées de leurs parents (ou administrateurs légaux) doivent l’être pendant toute la durée du séjour et sont placées sous leur entière responsabilité.  

3. Installation

L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire.

4. Bureau d’accueil

On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Un système de collecte des réclamations est tenu à la disposition des clients.  Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

5. Affichage 

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping, au bureau d’accueil et aux 2 panneaux d’affichage dans le camping.

Il est remis à chaque client sur demande explicite.  

Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

6. Modalités des arrivées et des départs

Les arrivées sur les emplacements nus sont possibles de 12H00 à 19H00, et pour les hébergements meublés à partir de 16h.

Les emplacements nus devront être libérés au plus tard à 11h30, et les hébergements meublés au plus tard à 10H30.

Les clients ayant l’intention de partir avant 07H30, doivent effectuer le paiement la veille de leur séjour.

A défaut de libération des lieux à l’heure de départ annoncée, une journée supplémentaire sera due.

En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé par rapport aux dates mentionnées sur le contrat de réservation, aucun remboursement ne sera effectué.

En cas de retard, et en l’absence de prévenance, la direction du camping pourra disposer de la location dans un délai de 12 heures après la date prévue de l’arrivée et le paiement restera acquis au camping.

En cas d’annulation de séjour par le gestionnaire du Camping, pour toute raison autre que le cas de force majeure nous conduisant à annuler pour des raisons de sécurité des vacanciers, le client obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées.

7. Location hébergement 

Réservation et dépôt de garantie :

Les réservations se font uniquement avec le contrat de location, après accord du camping et dans la limite des disponibilités. 25 % du montant du séjour sont à régler le jour de la réservation et le solde sera encaissé 30 jours avant la date d’arrivée.

La location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée.

À son arrivée, le locataire s’engage à déposer un chèque de caution de 450,00 € à titre de dépôt de garantie, pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux biens et objets de l’hébergement, ainsi qu’un chèque de caution de 60 € pour le ménage.

Le non-versement du dépôt de garantie constitue une rupture de contrat et le propriétaire est en droit de refuser l’entrée au locataire ou d’exiger son départ sans remboursement des sommes versées.

Etat des lieux :

Le matériel de chaque location fait l’objet d’un inventaire. Le locataire est tenu de le contrôler à son arrivée et de signaler toute anomalie le jour même.

Tout objet perdu, cassé, détérioré ou abîmé devra être remplacé ou remboursé au propriétaire à sa valeur de remplacement par le locataire qui s’y oblige. Le dépôt de garantie sera restitué au locataire au moment du départ, déduction faite des dégâts.

Si ce dernier s’avère insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme après l’inventaire de sortie. Ce dépôt de garantie, non productif d’intérêts, ne pourra en aucun cas être considéré comme le paiement d’une partie du loyer. En cas de départ anticipé empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, l’inventaire de départ sera effectué en son absence. Le gestionnaire du camping restituera le dépôt de garantie dans un délai de 10 jours ouvrés.

Le nettoyage du locatif est à la charge du locataire. En fin de séjour, l’installation doit être restituée en parfait état de propreté. Dans le cas contraire, le chèque de caution de 60 € pour le ménage ne sera pas restitué et sera encaissé.

Le client locataire est personnellement responsable de tous les dommages, pertes ou dégradations des locaux, commis par les personnes qui séjournent avec lui ou qui lui rendent visite. Les équipements et installations du camping doivent être utilisés conformément à leur destination ordinaire.

Le locataire devra informer immédiatement le propriétaire ou son représentant de tout sinistre et de toute dégradation survenant dans le logement, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.

Il devra également laisser exécuter pendant la location, dans les lieux loués, les travaux dont l’urgence manifeste ne permet pas leur report.

Election de domicile :

Les emplacements nus et les locatifs sont destinés à un usage de loisirs uniquement. Selon les dispositions de l’article D 331-1-1 du Code du tourisme, il est interdit d’élire domicile dans un terrain de camping. Le camping interdit la domiciliation postale au camping et se réserve le droit de demander au campeur à tout moment la justification d’un domicile extérieur à l’établissement.

8. Bruit et silence

Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. 

Il est expressément demandé aux clients possédant une caravane ou un camping-car équipé d’une climatisation de l’utiliser avec parcimonie, sans importuner les voisins. L’utilisation est strictement interdite entre 23H00 et 7H00.

Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence.

Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. 

Le silence doit être total entre 23H00 et 7H00.

Quelle que soit l’heure de la journée ou de la nuit, toute nuisance sonore ou tout comportement gênant la tranquillité des autres campeurs pourra entraîner une expulsion immédiate et sans remboursement.

9. Animaux

Les animaux sont acceptés pour la somme de 2 euros par jour, sur présentation du carnet de santé, et tenus en laisse.

Pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie, il est également obligatoire de présenter le permis de détention et l’attestation d’aptitude, et de mettre la muselière à l’intérieur du camping.

Ils ne doivent pas rester seuls sur le camping ou dans un locatif en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables, et en aucun cas accéder à la literie.

Les propriétaires de chiens sont invités à respecter les règles d’hygiène et de propreté collectives en ramassant les déjections de leurs animaux.

10. Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. 

L’accès à la piscine est autorisé aux visiteurs après enregistrement à l’accueil.

Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

11. Circulation et stationnement des véhicules

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler, dans le sens de circulation indiqué, à une vitesse limitée à 10km/h sur les voies de circulation. Les espaces verts sont interdits à la circulation et au stationnement des véhicules.

La circulation est autorisée de 7h00 à 22h30.

Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux vacanciers y séjournant.

L’emplacement loué ne permet le stationnement que d’un seul véhicule, compris dans le prix de location.

Tout véhicule léger utilisé comme moyen de couchage ainsi que les caravanes pliantes sont considérés comme des caravanes.

Les autres véhicules stationneront sur le parking extérieur à l’entrée opposée du camping, au 276 route de Ferrié.

Le stationnement sur des emplacements ne figurant pas sur le contrat de location est strictement interdit.

Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

Le branchement des véhicules électriques sur les prises d’un emplacement ou d’un locatif est strictement interdit (Bornes de recharges sur site de Ferrié à moins de 5 minutes, au « 2 D159, 47140 Penne-d’Agenais »).

12. Tenue et aspect des installations

Tout dysfonctionnement ou toute anomalie est à signaler à l’accueil.

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. 

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. 

Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. 

La vidange des eaux noires est interdite dans les installations du camping.

Il est recommandé d’être économe en eau dans un souci de respect de l’environnement.

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. Le séchage du linge doit rester discret et ne pas gêner les voisins.

Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. 

Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. 

Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

Il est également interdit de laver son véhicule à l’intérieur du camping.

Les prises électriques des blocs sanitaires sont destinées à l’usage exclusif d’appareils liés à l’hygiène et aux soins du corps, ou d’appareils à faible consommation électrique.

Les prises électriques des installations du camping et des locatifs ne sont pas destinées à brancher les barbecues et planchas électriques.

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

13. Evacuation des déchets et tri sélectif

Des conteneurs dédiés aux déchets ménagers, aux emballages et aux papiers sont installés à l’intérieur de l’enceinte du camping pour faciliter le tri sélectif des déchets.

Les ordures ménagères doivent être emballées dans un sac poubelle hermétique à déposer dans le conteneur prévu à cet effet à l’entrée du camping.

Les lingettes, couches, tampons et serviettes hygiéniques, lentilles de contact, coton-tige, mégots, litière pour chats doivent être jetés avec les déchets ménagers.

Les déchets recyclables (cf. affichage) doivent être déposés dans les poubelles ou conteneurs de tri sélectif prévus à cet effet sur le camping.

Les déchets organiques sont à apporter aux composteurs à disposition.

Les déchets en verre, sont à déposer dans les caisses mises à disposition.

14. Sécurité et assurances

Le camping décline toute responsabilité en cas de vol, d’incendie, d’intempérie, etc., ou encore en cas d’incidents relevant de la responsabilité civile des campeurs, qui doivent avoir contracté une assurance en responsabilité civile.

a)L’entrée du camping est conditionnée par détention d’un badge d’accès.

b) Incendie : Les feux ouverts au bois sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. L’usage d’un barbecue à feu ouvert (à charbon, à bois) et à gaz est autorisé sur l’emplacement. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.

 Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

c) Vol : La direction est responsable des objets déposés au bureau. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

15. Jeux

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations et dans les hébergements. 

Les sanitaires et les hébergements ne peuvent être utilisée pour les jeux mouvementés. 

La pratique de la pétanque est autorisée uniquement sur les terrains prévus à cet effet sur le camping.

Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.

16. Piscine

Afin de garantir la sécurité de tous et de préserver les installations, nous invitons les usagers à se conformer au règlement de la piscine et à respecter les consignes de sécurité et d’hygiène. L’accès à la piscine est subordonné à l’acceptation et au respect de son règlement affiché à son entrée. Le non-respect du règlement entrainera l’expulsion.

La piscine est privée et n’est pas surveillée. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident dans l’enceinte de la piscine.

L’accès à la piscine est gratuit et strictement réservé aux clients résident au camping. L’accès à la piscine est interdit aux visiteurs et aux invités des résidents, non enregistrés à l’accueil.

Le camping se réserve le droit de ne pas ouvrir ou de fermer la piscine en fonction des conditions météorologiques et/ou sanitaires (contrôle quotidien).

Il est à noter que la piscine est équipée d’un système de sécurité qui ne peut en aucun cas se substituer à la surveillance par les adultes des enfants dont ils ont la charge. Les enfants demeurent sous l’entière responsabilité de leurs parents ou des personnes majeures les accompagnants.

La douche et le passage dans le pédiluve sont obligatoires. Seuls les maillots de bain sont autorisés.

Les bébés sont obligatoirement équipés de couches spéciales pour la baignade.

Afin de préserver la santé et le bien-être de tous, l’accès à la piscine n’est pas autorisé aux personnes atteintes de maladies contagieuses et/ou de problèmes de peau.

17. Garage mort

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante.

18. Informatique et liberté

Les informations que vous nous communiquez au moment de votre réservation sont confidentielles et ne seront en aucun cas transmise à des tiers. Conformément à la loi informatique et des libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il vous suffit de nous faire part de votre demande par écrit.

19. Responsabilité

Pendant le séjour, il est formellement interdit de changer d’emplacement sans en avertir la réception, ni de dormir « à la belle étoile ».

La responsabilité du propriétaire du camping ne peut être engagée en cas :

• de problèmes avec les équipements du camping ;

• de coupure d’eau ou de courant électrique,

• de problèmes d’écoulement ou d’infiltration d’eau,                                                     

• d’éventuelles apparitions d’insectes ou d’animaux nuisibles.

Le locataire devra accorder un délai raisonnable au propriétaire pour résoudre tous les problèmes rencontrés.

Le propriétaire s’engage en « bon père de famille » à entretenir, réparer ou faire entretenir et réparer l’ensemble des installations, équipements et servitudes des hébergements.

20. Infraction au règlement intérieur

Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. 

En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. 

En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

Dans le cas d’une expulsion du client pour manquement au règlement intérieur ou non-respect de ses obligations relatives aux conditions générales de vente, le gestionnaire du camping se réserve le droit de sortir par ses propres moyens tout véhicule appartenant au dit client et de faire appel aux services de fourrière.